Les concerts de LA SAS

Heaven Shall Burn X Trivium

Le Transbordeur, Lyon - -


Rejoindre l’événement Facebook


La SAS Concerts et Live Nation présentent :
► HEAVEN SHALL BURN X TRIVIUM
► Mardi 23 novembre 2021
► Le Transbordeur Lyon
► Billetterie : https://bit.ly/hsb-trivium-lyon
Après une année complète de privation (mêlée à une période de vaches maigres en termes de concerts live) nous pouvons donc déjà nous préparer à l’Hiver 2021 : aux côtés de HEAVEN SHALL BURN et TRIVIUM. Deux groupes de metal partant en tournée à travers l’Europe pour réchauffer les mois les plus froids.
Heaven Shall Burn a hâte de revenir sur scène. Après s’être éloignés des concerts pendant deux longues années, période leur ayant permis de sortir l’épique double album « Of Truth and Sacrifice » qui atteindra le Top 1 des charts allemands, les membres du groupe souhaitaient se retrouver de nouveau sur scène en 2020 : mais le Coronavirus avait d’autres projets. A ce jour, ils n’ont pas encore eu l’opportunité de présenter leurs nouvelles chansons en direct, à l’exception d’une émission spéciale XR au festival en ligne Wacken World Wide. Nous pouvons donc supposer qu’ils sortiront l’artillerie lourde pour présenter en 2021 leur neuvième album sur scène et célébrer leurs 25 ans de carrières.
Le leader du groupe, Maik Weichert, est ravi, « Depuis les premiers jours, il existe un lien fort et spécial entre TRIVIUM et HEAVEN SHALL BURN. Quand nous avons rencontré TRIVIUM pour la première fois, ils étaient très jeunes mais déjà très talentueux, ils sont aujourd’hui l’une des puissances mondiales du metal. Au fil des années, HEAVEN SHALL BURN et TRIVIUM ont détruit de petits clubs et démoli de grandes Arenas ensemble : nous avons passé de bons moments ensemble à Saalfeld et Sydney. Nous sommes fiers et touchés que notre histoire commune se poursuive et qu’une tournée Européenne avec les gars se présente. ».
Des décors élaborés de la scène en passant par l’incroyable et inépuisable énergie que HEAVEN SHALL BURN affiche encore : chaque concert est une aventure. Presque aucun autre groupe Allemand n’a su lier de manière impressionnante des sujets politiques et sociaux (tels que les droits des animaux et de l’homme) à la scène metal, une scène connue pour ses riffs lourds et ses circle pits. Des albums à succès tels que la trilogie « Iconoclast » ou encore « Wanderer » ainsi que des hymnes indomptables comme « Endzeit » et « Voice Of The Voiceless » ont fait depuis de nombreuses années de HEAVEN SHALL BURN l’un des plus grands noms de la scène metal internationale.
Même leurs vieux amis de TRIVIUM, l’un des groupes de metal les plus importants du 21ème siècle, expliquent leur hâte à tourner à leurs côtés ; « HEAVEN SHALL BURN a été l’une des premières introductions de TRIVIUM au Hardcore / Metalcore mélangé au Melodic Death / Death Metal ; avec des paroles très importantes qui traitaient de la société et du monde dans son ensemble. Nous avons commencé sur le même label au début des années 2000. ».
Alors les natifs d’Orlando (Floride) peuvent enfin jouer leurs nouvelles chansons, leur appétit devient particulièrement vorace. Au printemps 2020, TRIVIUM sortait son neuvième album « What The Dead Men Say », mettant en lumière la typique signature sonore du groupe : dureté dévastatrice, exigences techniques, belles mélodies et accroches irrésistibles, ce nouvel album promet une fois des moments de partage en live particulièrement grandioses.
« Ascendency », un véritable classique sorti en 2005, montrera le chemin à TRIVIUM qui partagera par la suite de mémorables albums tels que « In Waves » ou encore « The Sin And The Sentence », qui s’avèreront par la suite être de véritables succès au sein des charts internationaux : most pit garanti ! TRIVIUM a tourné pour la dernière fois en Europe en 2019 pour célébrer son huitième album ainsi que les 20 ans de carrière du groupe – Il est à présent temps de revenir pour TRIVIUM !
HEAVEN SHALL BURN et TRIVIUM seront soutenus par nuls autres que TESSERACT (Metal Prog) et FIT FOR AN AUTOPSY (Power Deathcore). « Pour compléter le line-up : deux groupes exceptionnels, TesseracT et Fit For An Autopsy, ont accepté de se joindre à nous. », déclare Maik de HEAVEN SHALL BURN.
TRIVIUM est d’accord, « Fit For An Autopsy font partie de nos meilleurs amis sur cette planète et est aussi l’un de nos groupes préférés ; et TesseracT est un groupe avec lequel nous rêvions de tourner. CECI est la tournée pour ramener les tournées en Europe ».
———
► LE LIEU :
Le Transbordeur
3 Boulevard de Stalingrad,
69100 Villeurbanne
———
► CONTACT :
La SAS Concerts
• Infos, presse & partenariats : marion.lasas[at]gmail.com
+33 (0)4 96 17 57 26
➔ Retrouvez tous nos concerts sur lasasconcerts.com